Appels à communications, à articles et à projets

Transition énergétique & sociétale : comment changer d’échelle?

Le CRISES vous invite à soumettre une contribution pour la rencontre "Transition énergétique & sociétale : comment changer d’échelle?" qui se tiendra les 6, 7 et 8 juin 2018 à Nantes. Les chercheurs et acteurs sont invités à réfléchir aux façons par lesquelles l’innovation sociale et les dynamiques collectives facilitent l’émergence et le développement de projets de transition sur les territoires locaux et à déposer leur résumé avant le 19 janvier 2018 (nouvelle date limite). Programme prévisionnel et appel à contributions.

XXVIIe conférence de l'Association internationale de management stratégique

logoAppel à communications pour la conférence de l'AIMS qui se tiendra à Montpellier du 6-8 juin 2018. Plusieurs séances liées à l'innovation sociale. Les propositions de communications sont attendues d'ici le 22 janvier 2018.

Vers une histoire politique du capitalisme?

minilogochrsDans le cadre de la conférence internationale La Grande Transition, le Centre d'histoire des régulations sociales organise le colloque Vers une histoire politique du capitalisme?. Vous avez jusqu’au 26 janvier 2018 pour envoyer vos propositions de communications. Appel à communications.

Network on Knowledge, Technology, and Innovation of the Society for the Advancement of Socio-Economics

Appel à communications pour une session spéciale du 30e colloque annuel du SASE sur le thème "Innovation sociale, territoires et collectivités locales" qui se tiendra du 23 au 25 juin à Kyoto. Nouvelle date limite pour soumettre une proposition: 29 janvier 2018.

The Construction of Public Problems: When Emotions Transform Territorial Policy

IPPAAppel à communications pour un atelier sur le thème « The Construction of Public Problems: When Emotions Transform Territorial Policy » dans le cadre de l'événement International Workshop on Public Policy présenté par l'International Public Policy Association à l'Université de Pittsburgh du 26 au 28 juin 2018.
Date limite: 30 janvier 2018

Recerca. Revista de Pensament i Analisis

Emmanuel Raufflet vous invite à soumettre une proposition d’article pour une édition de la revue Recerca. Revista de Pensament i Analisis (Espagne) sur le thème de " A critical reading of new alternative economic and business models" pour lequel il est un des co-éditeurs. La date limite pour déposer un résumé est le 30 janvier 2018.

Appel à communications (anglais) (espagnol).

3eColloque étudiant sur la recherche partenariale

Chaire recherche partenarialeLa Chaire de recherche UQAM sur la méthodologie et l’épistémologie de la recherche partenariale lance un appel à communications aux étudiantsdes cycles supérieurs ayant vécu une ou des expériences de ce type de recherche (recherche-action, recherche collaborative ou recherche participative), soit en tant qu’auxiliaire de recherche ou dans le cadre de leur mémoire ou de leur thèse. Le colloque se tiendra le 16 mars 2018 à Montréal. Date limite pour soumettre une communication: 31 janvier 2018.

Colloque du LADYSS - Légitimités d'en haut, légitimités d'en bas : postures d'acteurs

LadyssAppel à communications pour le colloque "Légitimités d'en haut, légitimités d'en bas : postures d'acteurs" qui se tiendra à Nanterre les 25 et 26 juin 2018. Les organisateurs nous souhaitent explorer les différentes formes et sources selon lesquelles les légitimités des uns et des autres s’exercent et les différents lieux où elles se rencontrent.
Date limite pour la soumission d'un résumé court: 16 février 2018.

Colloque "Marchés, justice et la coopérative comme institution politique

La Chaire de Coopération Guy Bernier lance un appel à communications pour son colloque international qui portera sur les questions de propriété de l’entreprise, de gouvernance et de valeurs organisationnelles ainsi que leurs conséquences en matière de justice sociale. Le colloque se tiendra à l’UQAM, les 27-28 Septembre 2018. La date limite pour déposer un résumé est le 15 mars 2018.

ANSERJ - Revue canadienne de recherche sur les organismes sans but lucratif et l’économie sociale

Anserj La revue scientifique à comité de lecture ANSERJ sollicite des articles en français. Les sujets traités sont variés : la gouvernance et la gestion des OSBL et des entreprises d’économie sociale; le développement économique communautaire, les coopératives et le tiers-secteur;la responsabilité sociale des entreprises; les mouvements sociaux et la participation citoyenne; le développement durable, l’innovation et les politiques sociales. Appel à articles.

bandeauweb 183px v2 Archives

Quoi de neuf ?

Pour recevoir notre infolettre, inscrivez-vous.

Consultez le Quoi de neuf?

À inscrire à votre agenda

Janvier 2018
D L Ma Me J V S