Communiqués

Marie J. Bouchard: Membre du Groupe directeur sur la co-création d’une Stratégie d’innovation sociale et de finance sociale

DIk6seIWsAAftpc

Marie J. Bouchard, professeure titulaire à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et responsable de l'axe Entreprises collectives au CRISES, a été sélectionnée pour participer à l'élaboration de la Stratégie d’innovation sociale et de finance sociale canadienne. Le Groupe directeur réunit 16 chefs de file, praticiens et experts passionnés provenant de divers domaines, dont le milieu de la recherche et les secteurs communautaire, philanthropique et financier.

Margie Mendell : Membre de l’Ordre du Canada

MMendell

Marguerite Mendell, économiste, professeure à l’Université Concordia et membre du CRISES a été nominée au grade de Membre de l’Ordre du Canada le 30 juin 2017 pour sa contribution envers l’innovation sociale et économique et ses recherches afin d’élaborer des outils et des leviers politiques novateurs pour réduire la pauvreté. Le CRISES la félicite chaleureusement pour cette haute distinction.

Prix - Academy of Management

emmanuel.rauffletDelannon DSC 0960 Copie 2Nolywé Delannon, professeure assistante à l’Université Laval et ancienne représentante étudiante du CRISES, et Emmanuel Raufflet, professeur titulaire à HEC Montréal et membre régulier du CRISES, ont remporté le Best Paper Award de la division Social Issues in Management (SIM) pour leur texte intitulé « Creolization as resistance to PCSR (Political Corporate Social Responsibility): the contested field of the past at the Guiana Space Center » lors de la conférence annuelle de l’Academy of Management qui s’est déroulée à Atlanta du 4 au 8 août 2017.(Communiqué HEC Montréal).

Prix - Association de sciences administratives du Canada

FullSizeRenderSari Mansour (Téluq) et Diane-Gabrielle Tremblay (CRISES-Téluq) ont remporté le prix du meilleur article dans la section Ressources humaines lors du congrès annuel de l'ASAC. Leur article, intitulé "Psychosocial safety climate: a passageway to resource acquisition and to a reduction of burnout and safety workarounds in the health sector in Québec" résulte d'une recherche menée en partenariat avec la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) et a été présenté au congrès le 30 mai 2017 à HEC Montréal.

Numéro spécial

Résultats de recherche d'images pour « revue intervention économique »L'Axe Travail et emploi annonce la publication d'un numéro thématique de la revue "Interventions Économiques" (no. 58 / 2017) consacré aux zones grises du travail et qui vient d'être mis en ligne sous l'adresse suivante: http://interventionseconomiques.revues.org/3204

Nouvelle Chaire

marco alberio 810pxL’UQAR vient d’obtenir une Chaire de recherche du Canada en innovation sociale et développement des territoires. Le titulaire de cette nouvelle chaire est le professeur Marco Alberio. La Chaire de recherche du Canada en innovation sociale et développement des territoires misera sur la concertation des acteurs socioéconomiques dans le cadre de ses travaux. « L’idée est de développer une méthodologie fondée sur la recherche partenariale et la mobilisation de connaissances et d’évaluer les opportunités et les contraintes liées à l’innovation sociale », explique le professeur Alberio, également membre régulier du CRISES.

Étudiant.e.s du CRISES

logo court cmykÊtes-vous un.e étudiant.e du CRISES ? Pour le savoir, consultez ce document ! Si oui, Marlène Juvany , représentante des étudiants du CRISES, vous invitent à rejoindre le groupe Facebook dédié spécialement pour vous ! Vous pourrez ainsi échanger avec d'autres étudiant.e.s sur les défis de la recherche et de l'innovation sociale.

bandeauweb 183px v2 Archives

Quoi de neuf ?

Pour recevoir notre infolettre, inscrivez-vous.

Consultez le Quoi de neuf?

À inscrire à votre agenda

Septembre 2017
D L Ma Me J V S