Meilleurs articles du 28Congrès de l'@GRH 2017

dgtremblDiane-Gabrielle Tremblay a obtenu un des cinq prix décernés aux meilleurs papiers de l’AGRH pour son article "Articulation emploi-famille: le secteur de l'économie sociale, un secteur innovateur en matière de GRH?". Quelques 120 articles étaient compétition. Les cinq articles primés seront publiés dans la Revue @GRH.

L'Université du Québec remet ses prix d'excellence

ExcellenceUQ2017 23 CollombatDans le cadre d'une cérémonie honorifique qui s'est déroulée le 31 août dernier, Thomas Collombat, s'est distingué pour ses méthodes pédagogiques novatrices et a reçu le prix d'Excellence du volet Réalisation.  Il est professeur au Département des sciences sociales de l'UQO depuis 2012 et consacre ses activités de recherche et d'enseignement à l'économie politique, aux relations internationales et à la politique comparée. Il compte à son actif de nombreuses publications scientifiques et coordonne depuis cette année l'Équipe de recherche Travail et société de l'UQO.

Marie J. Bouchard: Membre du Groupe directeur sur la co-création d’une Stratégie d’innovation sociale et de finance sociale

DIk6seIWsAAftpc

Marie J. Bouchard, professeure titulaire à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et responsable de l'axe Entreprises collectives au CRISES, a été sélectionnée pour participer à l'élaboration de la Stratégie d’innovation sociale et de finance sociale canadienne. Le Groupe directeur réunit 16 chefs de file, praticiens et experts passionnés provenant de divers domaines, dont le milieu de la recherche et les secteurs communautaire, philanthropique et financier.

Margie Mendell : Membre de l’Ordre du Canada

MMendell

Marguerite Mendell, économiste, professeure à l’Université Concordia et membre du CRISES a été nominée au grade de Membre de l’Ordre du Canada le 30 juin 2017 pour sa contribution envers l’innovation sociale et économique et ses recherches afin d’élaborer des outils et des leviers politiques novateurs pour réduire la pauvreté. Le CRISES la félicite chaleureusement pour cette haute distinction.

Prix - Academy of Management

emmanuel.rauffletDelannon DSC 0960 Copie 2Nolywé Delannon, professeure assistante à l’Université Laval et ancienne représentante étudiante du CRISES, et Emmanuel Raufflet, professeur titulaire à HEC Montréal et membre régulier du CRISES, ont remporté le Best Paper Award de la division Social Issues in Management (SIM) pour leur texte intitulé « Creolization as resistance to PCSR (Political Corporate Social Responsibility): the contested field of the past at the Guiana Space Center » lors de la conférence annuelle de l’Academy of Management qui s’est déroulée à Atlanta du 4 au 8 août 2017.(Communiqué HEC Montréal).

Étudiant.e.s du CRISES

logo court cmykÊtes-vous un.e étudiant.e du CRISES ? Pour le savoir, consultez ce document ! Si oui, Marlène Juvany , représentante des étudiants du CRISES, vous invitent à rejoindre le groupe Facebook dédié spécialement pour vous ! Vous pourrez ainsi échanger avec d'autres étudiant.e.s sur les défis de la recherche et de l'innovation sociale.

bandeauweb 183px v2 Archives

Quoi de neuf ?

Pour recevoir notre infolettre, inscrivez-vous.

Consultez le Quoi de neuf?

À inscrire à votre agenda

Novembre 2017
D L Ma Me J V S