Construire l’innovation sociale de rupture : Agir et coopérer

 
Comment émerge l’innovation sociale ? Comment accompagner et pérenniser ce processus ? Et quel est le rôle des (éco)systèmes d’innovation dans le déploiement de démarches de « rupture » ?
 
Le LabCom Destins réunit plus de 150 acteurs pour débattre et croiser les regards le 30 août, à l’Université de Poitiers.
Afin de décrypter les opportunités dont peuvent se saisir les acteurs du changement, ce forum se propose de présenter les principaux enseignements des analyses portant sur le soutien à l’innovation sociale. Cette journée participative permettra aux chercheurs et acteurs engagés sur le terrain d’échanger des bonnes pratiques et de partager des réflexions permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives entre recherche et société.
 
L’évènement est ouvert aux entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire, associations, chercheurs, collectivités, porteurs de projets et acteurs de l’accompagnement.
Au programme : tables-rondes, ateliers d’échanges et de partage d’expériences et village de stands pour explorer l’innovation sociale et la recherche et développement sociale.
 
Directrice adjointe du CRISES et professeure en management à HEC Montréal, Chantale Mailhot sera présente pour représenter notre Centre et partager ses expertises telles que l’organisation et les pratiques de transformation sociale, ou encore la pédagogie de l’innovation sociale et formation à la citoyenneté.
 
Inscriptions libres, voyez le programme ici !