Quelle place pour les personnes concernées au sein des projets de recherche !

C’est le thème du prochain webinaire offert par la Chaire de recherche UQÀM sur la réduction des inégalités sociales de santé, dirigée par la professeure Janie Houle (UQAM | Université du Québec à Montréal, Centre de recherche sur les innovations sociales – CRISES).
.
Quand ? Le 18 juin 2021, 12h-13h.
En ligne. Inscriptions obligatoires.
.
Résumé : De plus en plus de dispositifs de recherche aspirent à donner une place aux personnes concernées, à leur expérience, à leurs savoirs. Dans de tels cadres, quel est le poids du savoir expérientiel face aux autres types de savoirs ? Comment véritablement co-construire de nouvelles connaissances avec les différents acteurs ? Lors de ce webinaire, nous proposons de réfléchir ensemble aux défis propres à ce type de démarche. Ça soulève entre autres des enjeux de reconnaissance et de réciprocité mutuelles. Aussi, en générant une plus grande proximité, et un espace permettant l’expression des émotions, ça contribue à reconfigurer les liens, les rapports, entre «les partenaires».
.
Avec des présentations d’Annie Beaudin (Relief- Le chemin, Laboratoire de recherche Vitalité) et Jean-François René (UQAM).
.
Apprenez-en plus ici : https://bit.ly/3uYUbFI