Entretiens – Projet Ateliers des savoirs partagés

[Entretien] 
 
« Avec une dizaine d’autres chercheurs et chercheuses, les professeurs Juan-Luis Klein et Pierre-André Tremblay s’impliquent depuis près de 10 ans avec des acteurs des communautés rurales québécoises dans le cadre d’une recherche-action sur la revitalisation. »
Dans cet entretien, apprenez-en plus sur leur implication dans le projet des Ateliers des savoirs partagés (ASP) ???? https://bit.ly/42x7ONG.
 
Mais au fait, les ASP, c’est quoi ?
 
↪️ Le projet vise à renforcer la vitalité des communautés rurales, telles que Saint-Camille en Estrie, par le partage de savoirs entre communautés et entre chercheurs-euses et communautés, dans un processus de transition socioécologique. Un des besoins auxquels ils tentent de répondre est d’accélérer les processus d’innovation sociale dans les communautés rurales, par le partage des savoirs (théoriques, d’expériences et de vécus).
 
***Juan-Luis Klein et Pierre-André Tremblay sont membres du CRISES et respectivement professeur au Département de géographie UQAM, et anciennement professeur au Département d’anthropologie UQAC.