La lutte pour la rémunération des stages n’est pas finie

.
« De 2016 à 2019, les étudiants d’un peu partout aux Québec, incluant les étudiantes en pratique sage-femme de l’UQTR, ont participé à des grèves ponctuelles pour exiger la rémunération de tous les stages, tant au niveau collégial qu’universitaire. »
.
Des revendications sur la question de la non-rémunération des stages, qui touche surtout les femmes, expliquées par Annabelle Berthiaume, professeure au département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et membre du CRISES dans cet article, dans le Nouvelliste numérique, le 08/11/2021.
.
L’ouvrage collectif sur le sujet paraîtra demain, le 9 novembre 2021, aux Éditions du remue-ménage sous le titre de « Grève des stages, grève des femmes : une anthologie d’une lutte féministe pour un salaire étudiant« .