Le CRISES a participé à la Journée « Pour un monde meilleur : Engagement, travail et care en économie sociale et solidaire », organisée par le RRESS – Réseau de recherche en économie sociale et solidaire en collaboration avec le CSMO-ÉSAC et l’équipe de recherche en gestion des entreprises sociales et collectives de l’UQAM | Université du Québec à Montréal (GESC). Cet événement marquant a été l’occasion de lancer officiellement l’axe 2 « Engagement, travail et care en économie sociale et solidaire » du RRESS – Réseau de recherche en économie sociale et solidaire.
Le CRISES est fier de soutenir le RRESS – Réseau de recherche en économie sociale et solidaire, qui réunit plusieurs de ses membres, dont les quatre responsables du réseau : Valérie Michaud (UQAM | Université du Québec à Montréal), Luc Audebrand (Université Laval), Marie-Laure Dioh (Université du Québec en Outaouais) et Claude-André Guillotte (Université de Sherbrooke).
L’équipe du bureau du CRISES, représentée par Florence Pouvreau Naud et Mathilde Courtemanche, a animé un kiosque en partenariat avec Parole d’excluEs, et a eu le plaisir d’accueillir Catherine Boily, l’une des représentantes du Réseau étudiant du CRISES. De plus, lors du lancement de l’axe 2, notre directrice Sonia Tello Rozas a pris la parole pour souligner l’importance de ce nouveau Réseau, qui rassemble des acteurs engagés et promeut des initiatives de recherche qui enrichissent le domaine de l’économie sociale et solidaire, et l’engagement continu du CRISES à soutenir de telles initiatives.