Les inondations au Québec. Risques, aménagement du territoire, impacts socioéconomiques et transformation des vulnérabilités

[NOUVEAUTÉ] ? Les inondations au Québec. Risques, aménagement du territoire, impacts socioéconomiques et transformation des vulnérabilités ?
 
Au Québec, comme partout dans le monde, les inondations et leurs conséquences préoccupent les décisionnaires, les gestionnaires et les personnes qui interviennent sur le terrain. Afin de mettre à profit les connaissances acquises dans ce domaine, le Réseau inondations intersectoriel du Québec (RIISQ) a invité ses membres à réfléchir autour de 4 axes : 1) les facteurs de risques liés aux inondations ; 2) la gestion et l’aménagement des territoires à risque d’exposition ainsi que les enjeux de la gouvernance et de la législation ; 3) les conséquences psycho-sociales des inondations, les coûts économiques qui y sont associés et le partage de ces derniers ; 4) la transformation et la réduction des vulnérabilités des individus et des organisations.
 
Cet ouvrage est publié sous la direction de Thomas Buffin-Bélanger (UQAR), Danielle Maltais (UQAC, CRISES) et Mario Gauthier (UQO) aux Presses de l’Université du Québec :  .