L’Université de Valence au CRISES !

Le CRISES a le plaisir d’inviter trois chercheurs-professeurs de l’Université de Valence (Espagne) dans ses locaux, du 15 avril au 17 mai 2019 :

De gauche à droite :

Ana Sales-Ten est professeure à l’Université de Valence (Espagne) où elle enseigne et fait des recherches sur les politiques sociales, le travail social et la coopération au développement. Elle est la Secrétaire de l’Institut Interuniversitaire de Développement Local (IIDL.UV), et la Directrice du Master interuniversitaire en Coopération au Développement (mcad.uv). Ses recherches sont rattachées au groupe INNODES, où elle dirige les travaux sur les dynamiques sociales et la coopération.

María D. Pitarch-Garrido est professeure au Département de Géographie de l’Université de Valencia (Espagne). Elle est directrice de l’Institut Interuniversitaire de Développement Local. Ses domaines de recherche sont la géographie du tourisme, la géographie démographique et économique, la localisation des services publics, l’innovation sociale et l’aménagement du territoire.

Rafael Chaves-Avila est professeur à l’Université de Valence (Espagne) où il enseigne et fait des recherches sur l’économie sociale et les politiques publiques. Il a été directeur de l’Institut de recherche IUDESCOOP, Président de la Commission Scientifique `économie sociale’ du CIRIEC et directeur du Master et du Doctorat en économie sociale à la même université. Il est actuellement membre du GECES –Groupe d’experts en économie sociale- de la Commission Européenne.