Montréal-Nord, le quartier le plus touché de la ville, se prépare à la 2è vague de Covid-19

Montréal-Nord connaît déjà des enjeux de pauvreté, de déserts alimentaires et de désert de santé. La pandémie n’est pas à l’origine de ces problèmes mais les a plutôt exacerbés, rendant la population encore plus vulnérable à la deuxième vague.
Comment Montréal-Nord, le quartier le plus touché de la ville, se prépare à la 2è vague de Covid-19 ?
Pour en savoir plus, consultez le blogue de l’Incubateur universitaire Parole d’excluEs (IUPE).
L’IUPE est un dispositif de recherche qui possède un double ancrage sur le terrain et à l’université. Il est affilié au CRISES sous la direction d’Isabel Heck (Parole d’excluEs, CRISES) et Jean-Marc Fontan (UQAM, CRISES).
? Leur mission ? Croire que les citoyens sont les principaux intéressés à résoudre les problèmes et que c’est leur action qui change les choses !
On en parle ici… Article publié à Montreal Gazette, le 25/09/2020 :