Mercredi, c’était le dévoilement officiel du nouveau Réseau de recherche en économie sociale et solidaire à l’Université du Québec en Outaouais. Le Centre de recherche sur les innovations sociales – CRISES est fier de souligner la création de ce Réseau de recherche en économie sociale et solidaire, financé par le Fonds de recherche du Québec à hauteur de 4 millions de dollars sur une période de 5 ans. Ce nouveau réseau vise à propulser le Québec au premier plan de l’écosystème de l’économie sociale et solidaire, tant en Amérique du Nord qu’à l’échelle internationale.
Le réseau sera piloté par 4 chercheuses et chercheurs, dont Valérie Michaud (UQAM | Université du Québec à Montréal, Centre de recherche sur les innovations sociales – CRISES), Marie-Laure Dioh (Université du Québec en Outaouais, Centre de recherche sur les innovations sociales – CRISES), Luc Audebrand (Université Laval, Centre de recherche sur les innovations sociales – CRISES) et Claude-André Guillote (Université de Sherbrooke) qui piloterons le nouveau Réseau de recherche en économie sociale et solidaire. Le Centre de recherche sur les innovations sociales – CRISES souhaite féliciter 3 de ses membres qui sont co-tituliares de ce nouveau Réseau de recherche en économie sociale et solidaire ainsi qu’une vingtaine de membres parmis les chercheurs-euses.
Cette infrastructure vise le développement de l’économie sociale et solidaire (ÉSS) au Québec par la multiplication d’interactions, d’échanges et d’innovations inspirés par les actions existantes et les recherches futures. Les différentes démarches et le développement de dialogues concertés mèneront vers une société plus inclusive et prospère.
Le Centre de recherche sur les innovations sociales – CRISES salue cette initiative et se réjouit des perspectives qu’elle ouvre pour l’avenir de l’économie sociale et solidaire.