Nouvelle perspective de carrière : devenez scientifique en résidence au sein du Gouvernement du Québec !

Les Fonds de recherche du Québec (FRQ) et le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) offrent aux titulaires de doctorat une opportunité unique de devenir scientifiques en résidence dans des ministères du Québec.

En tant que conseiller ou conseillère scientifique, vous utiliserez vos compétences en recherche pour influencer les décisions stratégiques. Vous travaillerez sur des projets innovants, analyserez des données probantes, et aiderez à diagnostiquer des problématiques complexes.

Actuellement, 12 ministères du gouvernement du Québec manifestent leur intérêt pour accueillir un ou une scientifique en résidence. Parmi eux « les Volets MFQ (ministère des Finances du Québec) et MAPAQ (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec) sont particulièrement intéressants. Les personnes sélectionnées pour ces résidences travailleront respectivement sur le développement de nouveaux modèles d’analyse en lien avec l’influence des polluants atmosphériques sur la productivité et la croissance économique à l’échelle macroéconomique, et sur l’impact de la recherche financée sur l’innovation dans le secteur bioalimentaire ».

Les résidents recevront une bourse de 50 000 $ pour réaliser ce projet.

Date limite : 21 août 2024

Pour consulter l’appel à communications, cliquez ici.