Offre d’emploi au CRISES

Le CRISES est à la recherche d’un-e coordonnatrice ou coordonnateur  scientifique et communication

Détails de l’offre d’emploi :

28 heures/semaines
Titre de l’emploi : agent de recherche
Salaire selon la convention collective (classe 11 ; 49 850 -92 290$)
Poste syndiqué à statut particulier (UQAM), sous octroi de subvention, c’est-à-dire directement lié au financement du Centre de recherche. La confirmation du financement 2020-2026 est attendue en avril 2020.

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Le CRISES est à la recherche d’une personne pour compléter son équipe de soutien. La personne qui occupera ce poste se joindra au coordonnateur administratif et à la secrétaire de direction pour assurer le fonctionnement du Centre sous la supervision du directeur du CRISES. Elle agira en soutien à la demande du directeur pour toutes tâches connexes jugées pertinentes. Plus spécifiquement, la personne aura la responsabilité de :
• Mettre en oeuvre et d’assurer la cohérence de la programmation scientifique ;
• Développer la stratégie de communication du Centre et d’assurer sa mise en application ;
• Soutenir la mobilisation et l’animation du réseau étudiant du CRISES ;
• Planifier et organiser les activités scientifiques en collaboration avec les membres, les axes et les partenaires du Centre;
• Coordonner l’organisation des colloques internationaux du Centre (prochain en 2021) ;
• Rédiger des synthèses scientifiques et éditer des publications scientifiques ;
• Soutenir les membres lors du développement de projets ;
• Produire le rapport annuel du CRISES avec le soutien du reste de l’équipe

Qualifications requises :
• Diplôme de maîtrise dans le domaine des sciences humaines ou des sciences de la gestion ;
• Trois années d’expérience pertinente en coordination, en organisation d’événements ou en communication;
• Connaissance de l’innovation sociale, des enjeux sociaux et  environnementaux actuels et de thèmes liés : économie sociale, action collective, transition écologique, justice sociale, etc. ;
• Autonomie, polyvalence et sens de l’initiative;
• Maitrise des logiciels informatiques de bureautique;
• Excellente connaissance des médias sociaux et outils de communication numériques;
• Gestion de site Internet (WordPress);
• Bon esprit de synthèse;
• Excellente maitrise de la langue française parlée et écrite – Capacité à rédiger des textes scientifiques de qualité;
• Connaissance de l’anglais et de l’espagnol un atout ;
• Habilités relationnelles et d’animation.

Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courriel en mentionnant en objet « offre de service » à crises@uqam.ca au plus tard le 21 janvier 2020. L’entrée en fonction est prévue à la mi-février.
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Voir l’offre en PDF ici.

Merci de soumettre vos candidatures au plus tard le 21 janvier 2020.