Propulsons la recherche

Le CRISES est fier de souligner le travail de Marc D. Lachapelle, étudiant du RéCRISES et doctorant à l’UQAM, en partageant son message :
 
« Ces dernières années, j’ai eu la chance de me consacrer à deux projets académiques très importants pour moi. Le premier étant ma thèse (évidemment !) dans laquelle j’explore les tensions que vivent les organisations communautaires et militantes dans la mise en œuvre de leurs projets dans une démarche de recherche-action participative. Et le deuxième, Perspectives et Dialogue, un projet de coconstruction et de vulgarisation scientifique bottom-up sur l’innovation sociale citoyenne qui a mené la réalisation d’une baladodiffusion. Si j’ai eu la chance de me consacrer pleinement à ces projets, c’est bien grâce au soutien et à la participation de plusieurs. Mais aujourd’hui, en cette journée Propulsons ensemble la recherche, je tiens à particulièrement remercier le Fonds de recherche du Québec (FRQ) qui me soutient dans ces deux initiatives qui me permettent de repenser comment on peut faire de la recherche académique engagée avec une bourse doctorale (FRQSC) et une subvention du programme DIALOGUE – relève étudiante. Un merci aussi au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) pour le soutien qu’il offre à ses étudiant.e.s et à toute l’équipe de Perspectives et Dialogue (Marie Beigas, François Gélinas, Catherine Boily, Jade St-Georges). C’est un honneur de faire partie de la #communautéFRQ et de participer à l’avancement de la recherche au Québec et à l’étranger. Joignez votre voix à la mienne et propulsons ensemble la recherche ! » 01/05/2023.
 
Nous vous invitons à prendre davantage connaissance du projet « Perspectives et dialogue en innovation sociale » sur notre site : https://bit.ly/3LPVdzw
ou encore dans cet article « Dialogues autour de l’innovation sociale » : https://bit.ly/40SkNbi (05/04/2023).
 
Félicitations pour ton travail Marc ! ????