Des membres de Parole d’excluES présenteront leur expérience lors du colloque international du Centre de recherche sur les innovations sociales.
« Créé il y a 15 ans, Parole d’excluES lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale à travers la mobilisation citoyenne. L’organisme sans but lucratif met en place différents projets à Montréal-Nord dans le but d’améliorer les conditions de vie des gens. L’Incubateur universitaire de Parole d’excluES, le volet recherche de l’organisme, rassemble des chercheuses et chercheurs, des étudiantes et étudiants et des stagiaires, tous affiliés au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES). Plusieurs d’entre eux parleront de leur implication au sein de Parole d’excluES lors du colloque international du CRISES, qui se tiendra les 8 et 9 avril.
Les méthodes et modèles de recherche-action priorisés par Parole d’excluES favorisent la coconstruction des connaissances. «C’est de la recherche par et pour les citoyennes et citoyens puisque l’on considère qu’ils sont aussi porteurs de savoirs et qu’ils ont une expérience importante du terrain à apporter aux chercheuses et chercheurs», explique Isabel Heck, chercheuse en milieu communautaire, coordonnatrice de la recherche et du développement à Parole d’excluES, membre du CRISES et professeure associée à l’UQAM. » Lire la suite de l’article Actualités UQAM (02/04/2021).