Résultats des données recueillies sur les sites d’intervention de Parole d’excluEs

Malgré les défis de la pandémie, les citoyens et citoyennes de Montréal-Nord ne sont pas restés inactifs et ont rapidement mis en œuvre des actions pour traverser ce qui est désormais connu sous le nom de la « première vague » de la pandémie de la COVID-19.
Cette fiche est en même temps un hommage aux citoyens et citoyennes qui se sont engagés dans leur communauté et qui ont permis à l’ensemble des résidents et résidentes de pouvoir mieux vivre pendant la pandémie.
Cette fiche de l’Incubateur universitaire Parole d’excluEs présente les résultats des données recueillies sur les sites d’intervention de Parole d’excluEs depuis le mois d’avril 2020 autour des actions que les citoyens et citoyennes ont entreprises pour répondre aux besoins de la communauté.
L’Incubateur universitaire de Parole d’excluEs (IUPE) est un dispositif de recherche qui possède un double ancrage sur le terrain et à l’université. Il est affilié au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES).
Depuis 2013, l’IUPE est codirigé par Jean-Marc Fontan (Sociologie, UQAM; CRISES) et Isabel Heck (Parole d’excluEs; CRISES).