Un soutien majeur pour la recherche en logement social!

Nous sommes fiers de souligner le projet de recherche de Janie Houle, professeure au Département de psychologie de l’UQAM et membre du CRISES, qui a reçu un financement de 327 308 $ du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) pour son projet « Une bonne dose de solidarité!: Recherche-action participative avec des comités consultatifs de résident.e.s en HLM ». Ce projet ambitieux vise à renforcer la participation des résident.e.s en logement social et à promouvoir la solidarité au sein des communautés.

Elle est accompagnée dans cette initiative par deux autres membres du CRISES, Valérie Michaud et Maude Léonard, dont l’expertise enrichit considérablement cette recherche collaborative.

Ce projet s’inscrit dans un soutien plus large du CRSH, qui a octroyé près de 3,6 millions de dollars à 37 chercheuses et chercheurs de l’UQAM cette année, dans le cadre des programmes de subventions Savoir et Développement Savoir. Cette annonce, faite par la ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, souligne l’importance de la recherche en sciences humaines pour répondre aux enjeux sociaux actuels.

Pour lire l’article complet de l’UQAM Actualités, cliquez ici.

Nous sommes ravis de voir le CRISES et ses membres continuer à se démarquer dans la recherche en innovations sociales. Bravo à toutes et tous!