Une fondation en mémoire du fondateur de Parole d’excluEs

Le CRISES est heureux de partager cette magnifique nouvelle ! 💛
Nous vous invitons à lire le communiqué ci-dessous de la Fondation Béati :

.

« La Fondation Béati, en collaboration avec un collectif formé de cinq de ses proches, annonce aujourd’hui la création du Fonds Patrice Rodriguez.
.
Grâce à un premier don en capital de 100 000$, le Fonds Patrice Rodriguez – ainsi nommé en mémoire du regretté fondateur de l’organisme Parole d’excluEs et co-fondateur de la première entreprise d’insertion sociale du Québec, Le Boulot vers – soutiendra des processus d’idéation, permettant ainsi à des groupes de se donner le temps et les ressources nécessaires afin de réfléchir et d’explorer des idées nouvelles.
.
Comme en témoigne ce geste d’une grande générosité, il ne fait aucun doute que c’est par la mise en commun des ressources et des intelligences que nous pourrons collectivement faire face aux défis sociaux, économiques, environnementaux et humains qui se présentent à nous.
.
La Fondation Béati souhaite réitérer son engagement en ce sens et remercie du fond du cœur Mme Béatrice Vaugrante et les autres membres du collectif – Jean- Marc Fontan, Jean-Pierre Racette, Barbara Rufo et Vincent Van Schendel – pour ce précieux geste de solidarité.
.
Ce nouveau fonds permettra aux groupes déjà engagés avec la Fondation Béati de recevoir un appui supplémentaire pour réfléchir à des voies nouvelles afin de pousser plus loin leur intuition et leur projet.
.
Pour en savoir davantage sur le Fonds Patrice Rodriguez, consultez notre communiqué 👉 https://bit.ly/3gR4doA