Veronica Bonomelli est doctorante en Sciences Sociales au CECID (Université Libre de Bruxelles), associée à l’UMR MoISA (Cirad, Montpellier).
Sa thèse porte sur les initiatives publiques d’introduction d’aliments dits durables dans la restauration scolaire et leurs contributions à la transition agroécologique, en France et en Belgique.
Actuellement, Veronica réalise un séjour scientifique avec la Chaire de recherche sur la transition écologique et le CRISES du 11 septembre 2023 au 24 octobre 2023 . Pendant cette période, elle aura l’occasion d’échanger avec les chercheurs-euses des deux centres, ainsi que de rencontrer des acteurs montréalais impliqués dans l’approvisionnement institutionnel en aliments locaux et des initiatives promouvant des outils de mutualisation pour l’approvisionnement. Elle présentera ses travaux lors d’un webinaire le 18 octobre prochain sur le thème : Les approvisionnements en produits « durables » en restauration scolaire, un levier pour la transition agroécologique ? Analyse de deux cas français.
Bienvenue Veronica !