Nathalie
Lachapelle
TÉLUQ (Université à distance de l’Université du Québec)
Département: École des sciences de l'administration
Téléphone: (514) 843-2015 p.3834
AXE DE RECHERCHE
Travail et emploi
Statut au CRISES
Membre associé
Domaines d'expertise
La gestion des connaissances
L’entrepreneuriat
Le management des TPE/PME/PMO
Le processus de création, d’innovation
Nathalie Lachapelle détient un doctorat conjoint des universités : McGill, HEC, Concordia et UQAM en administration. Détentrice d’une double diplômation en administration des affaires (M.B.A.) de l’UQAM et de Paris-Dauphine et d’un baccalauréat en administration option finance. Ayant plus de 20 ans d’expérience en accompagnement auprès d’entrepreneurs et de TPE/PME. Ses champs de recherche sont : la gestion des connaissances particulièrement pour le management décisionnel et innovateur de l’entrepreneur, le management des TPE/PME, ainsi que le management et les technologies.
Publications
(2020)
Enjeux et société Approches transdisciplinaires
Vol. 7
no. 2
Actualités du membre
Sociologie et histoire de la pensée économique au Québec
La revue Interventions économique publie son 67è numéro intitulé “Sociologie et histoire de la pensée économique au Québec”. On y retrouve deux articles co-signés ainsi qu’un entretien avec nos membres : “Régulation, Innovation, économie sociale et transformation du modèle québécois : une analyse des travaux de Benoît Lévesque” avec Jonathan Durand Folco (Université …
Continuer la lecture de « Sociologie et histoire de la pensée économique au Québec »
Reconnaissons l’expertise du communautaire à sa juste valeur
« Deux actions prioritaires pour faire face aux défis de santé publique créés par la pandémie et se préparer à d’autres crises sociosanitaires prévisibles dans un contexte de mondialisation et de changement climatique : 1. La reconnaissance rapide de l’action communautaire autonome par l’élargissement et le haussement du financement à la mission de tous …
Continuer la lecture de « Reconnaissons l’expertise du communautaire à sa juste valeur »