Nathalie
Lachapelle
TÉLUQ (Université à distance de l’Université du Québec)
Département: École des sciences de l'administration
Téléphone: (514) 843-2015 p.3834
AXE DE RECHERCHE
Travail et emploi
Statut au CRISES
Membre associé
Domaines d'expertise
La gestion des connaissances
L’entrepreneuriat
Le management des TPE/PME/PMO
Le processus de création, d’innovation
Nathalie Lachapelle détient un doctorat conjoint des universités : McGill, HEC, Concordia et UQAM en administration. Détentrice d’une double diplômation en administration des affaires (M.B.A.) de l’UQAM et de Paris-Dauphine et d’un baccalauréat en administration option finance. Ayant plus de 20 ans d’expérience en accompagnement auprès d’entrepreneurs et de TPE/PME. Ses champs de recherche sont : la gestion des connaissances particulièrement pour le management décisionnel et innovateur de l’entrepreneur, le management des TPE/PME, ainsi que le management et les technologies.
Publications
(2020)
Enjeux et société Approches transdisciplinaires
Vol. 7
no. 2
Actualités du membre
Acknowledging Multiple Histories: Perspectives On Philanthropic Foundations In Canada
Dans ce billet de blog, Sylvain A. Lefèvre (ESG UQAM | École des sciences de la gestion, Centre de recherche sur les innovations sociales – CRISES) et Peter R. Elson (University of Victoria) du PhiLab présentent 3 histoires oubliées de la philanthropie au Canada : les cérémonies de dons autochtones, le legs colonial et la voie distincte du …
Bâtir l’Après pour affronter la crise climatique: entre transition, résilience et résistances
Les 12, 13 et 14 novembre 2020, le Centre de recherche sur les innovations et les transformations sociales (CRITS) tiendra son deuxième colloque annuel entièrement en ligne, intitulé «Bâtir l’Après pour affronter la crise climatique : entre transition, résilience et résistances». Évènement en ligne. Organisé par École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère Social Innovation School Billets · …
Montréal-Nord, le quartier le plus touché de la ville, se prépare à la 2è vague de Covid-19
Montréal-Nord connaît déjà des enjeux de pauvreté, de déserts alimentaires et de désert de santé. La pandémie n’est pas à l’origine de ces problèmes mais les a plutôt exacerbés, rendant la population encore plus vulnérable à la deuxième vague. Comment Montréal-Nord, le quartier le plus touché de la ville, se prépare à la 2è vague …