Webinaire grand public proposé par l’axe Territoires et milieux de vie du CRISES
Le coworking en région au Québec : portrait et comparaison avec Montréal
Avec Diane-Gabrielle Tremblay, professeure à l’École des sciences de l’administration de l’Université TÉLUQ
Jeudi 22 octobre 2020
de 14h00 à 16h00
(Heure Montréal, Québec, Canada)
Cliquez ici pour l’inscription obligatoire
Résumé :
La présentation exposera les résultats d’une recherche menée sur le coworking en région au Québec, tracera le profil des coworkers et les comparera à ceux de Montréal. Nous nous intéressons à leur profil, leur parcours, leur domaine d’activité et statut, ainsi que leur mobilité. La recherche se poursuit dans le cadre d’un projet de l’Agence nationale de la recherche (ANR) avec des collègues bretons et nous nous intéressons aux nouveaux enjeux et à la possible renaissance des espaces de coworking post-covid.
Conférencière :
Diane-Gabrielle Tremblay est professeure à l’Université TÉLUQ, directrice de l’ARUC sur la gestion des âges et des temps sociaux, ainsi que membre de l’axe Travail et emploi du CRISES. Elle mène des recherches sur le coworking et le télétravail (teletravail.teluq.ca -site en construction-).
Animateur :
Marco Alberio est professeur au Département sociétés, territoires et développement de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), responsable de l’axe Territoires et milieux de vie du CRISES et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en innovation sociale et développement des territoires.