Les Bulletins de veille sur la recherche en économie sociale
L’équipe ECO-SOC INFO dirigée par Marie J. Bouchard, professeure au Département organisation et ressources humaines de l’ESG UQAM et membre régulier du CRISES, diffuse les résultats de sa veille sur la recherche en économie sociale sous forme de bulletins (en français, en anglais et en espagnol). Le projet est financé par les partenaires suivants : Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES), Centre interdisciplinaire de recherche et d’information sur les entreprises collectives (CIRIEC-Canada), Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS) et les fonds de recherche de Marie J. Bouchard. L’équipe s’intéresse en priorité aux références portant spécifiquement sur l’économie sociale, mais est aussi à l’affût des publications susceptibles d’influencer la recherche en économie sociale. En plus des références d’intérêt pour les chercheurs, étudiants, centres de recherche et réseaux en économie sociale, le bulletin contient des informations d’actualité provenant du milieu de la recherche (événements, appels à contributions). Pour vous abonner au bulletin, il vous suffit d’écrire à : ecosoc-veille@uqam.ca.
Les Bulletins ÉCO-SOC INFO sont disponibles sur passerelles.quebec
Les Cahiers de la Chaire de recherche du Canada en économie sociale
La Chaire de recherche du Canada en économie sociale (2003-2013) analyse le rôle de l’innovation sociale dans les entreprises et les organisations d’économie sociale. Les travaux s’intéressent au marquage conceptuel et statistique de l’économie sociale, ainsi qu’aux spécificités de son fonctionnement en termes de gouvernance, financement et évaluation.
Les Cahiers de recherche de la chaire sont disponibles sur Érudit
Les Cahiers de l’Alliance de recherche universités-communautés en économie sociale (ARUC-ÉS)
L’Alliance de recherche universités-communautés en économie sociale (ARUC-ÉS) reposait sur un consortium de quatre universités et un partenariat regroupant onze organisations de l’économie sociale. Ses activités ont pris fin le 31 décembre 2009. Cependant, les résultats des travaux des cinq chantiers d’activités partenariales (les services aux personnes, l’habitat communautaire, le loisir et le tourisme social, le financement et le développement local et régional) demeurent accessibles.
Les Cahiers de l’ARUC-ÉS sont disponibles sur Érudit