Le réchauffement climatique et les inégalités sociales

– Causerie publique –

Le pôle Université de Sherbrooke du CRISES présente une causerie publique sur Le réchauffement climatique et les inégalités sociales

Image crédits Yasmine Gateau

 

 

Conférenciers-ères :

Tristan Landry, Département d’histoire, UdeS : Alimentation et réchauffement

Alain Létourneau, Département de philosophie et d’éthique appliquée, UdeS  : Éthique et réchauffement climatique

Adriana R. Aguilar Melo, Ph.D. en Biologie, collaboratrice de la Chaire de Recherche Enjeux Sociaux de la Conservation, MFFP-CSBQ : Effets du changement climatique sur l’alimentation, du sud au nord 

Animatrice : Karine Collette (Analyste de discours) du pôle UdeS du CRISES

Résumé : Les dérèglements climatiques dans leur lien aux inégalités sociales constituent une réalité de plus en plus tangible. La discussion visera à mieux comprendre le phénomène dans ses diverses implications, notamment en alimentation. Le concept de justice environnementale sera donc un prisme important pour penser les politiques publiques afin de faire face aux diverses conséquences du réchauffement climatique. Les questions d’alimentation, de politique environnementale et d’éthique viendront donc alimenter cette causerie.

Bienvenue à tous les membres du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES), aux membres des communautés universitaires et à toutes personnes du public intéressées.

Mercredi 27 novembre 2019

12h00 – 13h30

L’Agora du Carrefour de l’information, pavillon Georges-Cabana (B1) du Campus principal de l’Université de Sherbrooke (B1-2002)

Causerie disponible en visioconférence et webdiffusion !

 

Confirmer votre présence à crises@uqam.ca, places limitées