L’utopie en recherche interventionnelle

Le vendredi  15 octobre prochain, de  12h00 à 13h00, aura lieu le premier webinaire de la session, présenté par la Chaire de recherche UQAM, sur la réduction des inégalités sociales de santé !

À cet effet, sont chaleureusement invités tous les membres de la section de psychologie communautaire à se joindre.

Ce webinaire est intitulé « L’utopie en recherche interventionnelle » et sera présenté par Peter Belland (pair chercheur, Chaire de Recherche sur la Réduction des ISS) et Jean-Marc Fontan (professeur, UQAM, chercheur CRISES et PhiLab). L’objectif est de susciter des discussions et des réflexions quant à ce qu’on peut changer dans la société, dans l’environnement ou dans les relations humaines à travers la recherche interventionnelle.

Résumé :  L’utopie constitue une représentation d’une société idéale. Cette réflexion permet de porter un regard critique et d’envisager des possibilités de changement de la société. Quelle est la place de l’utopie en recherche interventionnelle? Au cours de ce webinaire, nos invités partageront leur vision de l’utopie et de leur participation à des projets en recherche interventionnelle. Nous réfléchirons à ce que l’on peut changer dans la société, dans l’environnement ou dans les relations humaines. Quelles sont les solutions et comment la recherche interventionnelle peut aider à produire des changements ? Et finalement, quels sont les freins ou les obstacles à la réalisation des solutions ?

Le webinaire est ouvert à toutes et tous.

* L’inscription est obligatoire. *

Informations sur le site de la Chaire RISS : https://chaireriss.uqam.ca/evenements-activites/a-venir/

Voici le lien pour vous inscrire :  

L’équipe de coordination de la Chaire RISS,

dirigée par Janie Houle