**Invitation grand public**
Lancement d’ouvrage organisé par l’axe Politiques et pratiques sociales du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) :
Pratiques d’intervention sociale et pandémie. Innovations, mobilisation et transformations
Avec la présence de Vivian Labrie (militante communautaire) et Pierre-Paul Malenfant (président de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec) et plusieurs auteurs-rices !
À partir de cas concrets vécus par des personnes travaillant sous ces nouvelles contraintes, cet ouvrage illustre la façon dont divers organismes communautaires et publics, répartis dans différentes régions du Québec, ont dû drastiquement changer leurs pratiques d’intervention sociale afin de respecter les mesures de confinement et de distanciation physique qui ont été mises en place à partir de mars 2020.
Ce livre s’adresse aux personnes professionnelles actuelles et futures travaillant dans le domaine de la santé et des services sociaux. Il leur permettra de constater comment diverses organisations peuvent à la fois innover et faire preuve de résilience en période de crise et de fortes perturbations sociales malgré des changements majeurs en ce qui concerne leurs conditions de travail.
À l’animation : Isabelle Marchand, professeure au Département de travail social de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), membre associée et coresponsable de l’axe Politiques et pratiques sociales du CRISES.
L’ouvrage Pratiques d’intervention sociale et pandémie. Innovations, mobilisation et transformations est publié aux Presses de l’Université du Québec (PUQ), sous la direction de Danielle Maltais, Jacques Caillouette, Josée Grenier et Roxanne Fay.
* Inscriptions en présentiel : Baobab Café de quartier, 1551 rue Dunant, Sherbrooke. Inscriptions ouvertes jusqu’au 5 décembre inclusivement.
Inscriptions en ligne : Plateforme de visioconférence Zoom.