[Causerie] Quand la science donne le cap
La pandémie a mis de l’avant de manière flagrante les liens entre la recherche scientifique et l’élaboration des politiques publiques. Que ce soit en santé, en environnement ou en urbanisme, les élus et les fonctionnaires sont-ils suffisamment outillés pour recourir à des données probantes ? En quoi la science aide-t-elle les instances municipales, provinciales ou fédérales dans leur gestion courante ou dans l’élaboration de leur vision à long terme ? Quels sont les freins et les opportunités pour une meilleure collaboration entre le monde des sciences et celui de la politique ?
Avec la participation, entre autres, de Janie Houle, professeure au Département de psychologie de l’UQAM et présidente du groupe de travail sur la santé mentale des populations en temps de pandémie (Réseau Québécois COVID-Pandémie (RQCP)) et chercheuse au CRISES.
Quand ? le mercredi 30 mars, 18h-19h30, sur place et retransmis en direct, inscription obligatoire :
———-
La causerie est organisée dans le cadre du Printemps de la recherche et de la création organisé par le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à la diffusion (VRRCD) de l’UQAM qui se tiendra du 15 au 31 mars 2022 ! Pour en savoir plus, consultez le programme : https://lnkd.in/dFmhvjyS