Le Vice-décanat à la recherche de l’ESG et le Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) ont le plaisir de vous inviter à un séminaire sur : « Technopôle Angus, une innovation sociale pour l’éco-développement urbain ”, le jeudi 11 avril à 12h30.
Il s’agit d’un séminaire de l’Axe Entreprises collectives organisé dans le contexte du lancement de la Spécialisation en innovation sociale du programme de Maîtrise en sciences de la gestion.
Avec la participation de :
Christian Yaccarini : Diplômé de l’UQAM, il est Président et chef de la direction de la Société de développement Angus (SDA). Il est aussi président de la Société du patrimoine Angus. Avec son équipe, Christian Yaccarini construit des communautés plutôt que des immeubles; il développe des quartiers plutôt que des projets immobiliers. En 1995, il fonde la Société de développement Angus (SDA), une entreprise d’économie sociale dont l’objectif est d’acquérir et de redévelopper une partie de l’immense site des anciennes «Shops Angus» dans le quartier Rosemont à Montréal. Dès 1999, le Technopôle Angus inaugure son premier édifice d’affaires, rapidement désigné «premier immeuble industriel écologique au pays» par le gouvernement canadien. En 2008, le Technopôle Angus reçoit la première certification LEED Or au Canada pour l’Aménagement des quartiers. La mission de la SDA est de réaliser des projets de revitalisation urbaine responsables, en misant sur les principes du développement durable et en générant des retombées socioéconomiques importantes pour les communautés locales. Au fil des ans, plusieurs projets ont vu le jour grâce à l’audace de Christian et son équipe. L’exemple du quartier d’affaires du Technopôle Angus reflète bien cette vision unique. Bâti sur une ancienne friche industrielle, il accueille aujourd’hui 65 entreprises comptant près de 3 000 employés. |
Jeudi 11 avril 2019
12h30 à 13h45
Local R-2205
315 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal, QC H2X 3X2
Cliquez ici pour vous inscrire (obligatoire avant le 10 avril)