De l’entreprise à la configuration productive. Travail, emploi, régulations

[NOUVEAUTÉ] De l’entreprise à la configuration productive. Travail, emploi, régulations
 
???? Le travail contemporain s’effectue de plus en plus au sein de formes organisationnelles dérivées de l’externalisation. Cet ouvrage présente, de manière comparative, les réalités du travail et de l’emploi de divers groupes de travailleuses et de travailleurs dans un ensemble de formes organisationnelles qui divergent de l’entreprise classique.
 
À partir d’études de cas réalisées surtout au Québec, mais aussi au Mexique, dans différents secteurs (production et transformation agroalimentaires, services informatiques à l’entreprise, services de taxi et services de garde à l’enfance), l’ouvrage examine, dans une perspective historique et comparative, le fonctionnement de ces formes organisationnelles et leurs effets sur le travail, l’emploi et l’action collective des travailleurs et travailleuses.
 
Sous la direction de nos collègues Martine D’Amours (Université Laval, CRISES), Louise Briand (UQO, CRISES), Guy Bellemare (UQO, CRISES), Frédéric Hanin (U. Laval, CRISES) et Leticia Pogliaghi (Universidad Nacional Autónoma de México).
 
Une nouveauté des Presses de l’Université Laval, collection Sociologie. 2023. 368 pages, toutes les infos ici ???? https://bit.ly/43K3Pyw.