Des étudiants de Corée du Sud en visite au CRISES

De passage à Montréal en ce mois de janvier, des étudiants de premier cycle de la Yonsei University School of Business de Séoul, en Corée du Sud sont venus à la rencontre du CRISES, dans le but d’étudier les meilleures pratiques de gestion durable et les pistes menant à l’innovation sociale.

L’équipe en question participe à un programme appelé uSET (Undergraduate Sustainability Engagement Training), un programme phare en termes de développement durable et de perspective globale, géré par la Yonsei School of Business et financé par le ministère de l’Éducation de la Corée du Sud. Dans le cadre de leur vision profondément partagée de construire et de soutenir une économie sociale durable dans la communauté locale, les étudiants de ce programme travaillent en étroite collaboration avec l’école et le gouvernement sur la conception d’un modèle d’entreprise et d’un programme d’enseignement pour la «Resident Technical School» à Seodaemun-gu, à Séoul. Annie Camus, directrice adjointe du CRISES, les a reçus pour présenter les recherches du CRISES, et partager connaissances et expériences, ce qui leur permettra d’accumuler des idées pouvant être utiles pour le modèle de Resident Technical School sur lequel les étudiants travaillent.

L’économie sociale en Corée du Sud est en grande partie à ses débuts, et principalement dirigée par des agents publics. Il existe cependant quelques exemples réussis en Corée du Sud, et de plus en plus de modèles commerciaux durables indépendants du gouvernement commencent à se développer.

Les quatre étudiants de la Yonsei University School of Business, accompagnés par Annie Camus (2è à gauche) directrice adjointe du CRISES et professeure au département Organisation et ressources humaines ESG-UQAM, en visite au CRISES