Le Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) est fier de mettre en lumière les contributions de Janie Houle, professeure au Département de psychologie de l’UQAM et membre du CRISES, pour son rôle actif dans la recherche et la communication scientifique.
Le 28 novembre 2024, elle participera au 10e Forum du Fonds de recherche du Québec, intitulé « La confiance dans la science : une question de communication ? », au Palais des congrès de Montréal. Lors de cet événement, elle interviendra dans un panel explorant les initiatives pour renforcer le dialogue entre la science et les citoyens, un enjeu essentiel pour maintenir et accroître la confiance dans les connaissances scientifiques.
Inscrivez-vous ici.
En parallèle, Janie Houle a été nommée membre du comité consultatif scientifique du Fonds de recherche du Québec – Santé, rejoignant deux autres membres de l’UQAM :
- Christian Agbobli, vice-recteur à la recherche, création et diffusion, nommé au comité du secteur Société et culture ;
- Julie Mireille Thériault, professeure au Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère, membre du comité du secteur Nature et technologies.
Ces nominations soulignent le rôle essentiel des membres de l’UQAM dans l’élaboration des orientations stratégiques de la recherche au Québec.
Pour en savoir plus : Actualités UQAM.
Félicitations à Janie Houle et à ses collègues pour leurs contributions à une science engagée et inclusive !