Les Ateliers des savoirs partagés 3.0

Les Ateliers des savoirs partagés 3.0 : Des initiatives rurales inspirantes…
 
👏 Félicitations à notre collègue Juan-Luis Klein, professeur au Département de géographie de l’UQAM et membre régulier du CRISES, qui a obtenu des financements pour le projet « Les Ateliers des savoirs partagés 3.0 : une expérience innovante de coconstruction vers la transition socioécologique des communautés rurales ». Voir la nouvelle dans le Bulletin d’actualités de l’UQAM du 07/07/2022.
 
 
 
 
🧐 Que sont les Ateliers des savoirs partagés ❓
« Le projet des Ateliers des savoirs partagés (ASP) est fondé sur une démarche de mobilisation citoyenne inclusive qui allie réflexion et action. Ce faisant, il favorise la vitalité, l’attractivité et l’émergence de la relève dans nos communautés. Les ASP reposent sur le développement de relations créatives et égalitaires entre chercheurs et citoyens permettant ainsi le partage des connaissances. Un lien fort entre les communautés participantes constitue également une dimension primordiale des Ateliers.
Depuis bientôt 10 ans, les ASP se déploient avec la participation de plusieurs chercheurs-euses membres du CRISES. (…) La nouvelle édition des ASP 3.0 aidera à la systématisation d’une approche de développement territorial qui devrait permettre d’inspirer d’autres communautés à l’échelle de tout le Québec. »