Merci à nos représentantes étudiantes sortantes !

Le Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) souhaite exprimer toute sa reconnaissance à Catherine Boily, étudiante à la maîtrise en innovation sociale à l’ESG UQAM, et à Mathilde Manon, doctorante en études urbaines à l’UQAM, pour leur engagement exemplaire en tant que représentantes étudiantes du RéCRISES.

Durant leurs mandats respectifs — deux pour Catherine, un pour Mathilde — elles ont contribué activement à animer la vie étudiante au sein du réseau. Elles ont notamment participé à l’organisation de la journée d’étude du RéCRISES, relayé plusieurs campagnes de recrutement, diffusé des infolettres étudiantes, coordonné la participation aux bourses Thèsez-vous, et soutenu la mobilisation étudiante autour des activités scientifiques et académiques du CRISES.

Leur travail rigoureux et leur engagement bienveillant ont permis de renforcer les liens entre les membres étudiants et étudiantes du réseau et de maintenir un espace de dialogue et d’implication stimulant.

Le 17 avril 2025, lors de l’assemblée générale du RéCRISES tenue dans le cadre de la journée d’étude, deux nouvelles personnes ont été élues comme représentantes étudiantes :

  • Orlando Lima Pimentel, doctorant en sociologie à l’Université Laval

  • Mathilde Courtemanche, étudiante à la maîtrise en innovation sociale à l’ESG UQAM

Nous leur souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès dans leurs mandats à venir. Encore une fois, merci à Catherine et Mathilde pour leur précieuse contribution !