[COMMUNIQUÉ] « Le comité exécutif de la Ville de Montréal a entériné la nomination des 17 personnes qui recevront l’insigne de l’Ordre de Montréal, le 16 mai prochain. L’Ordre de Montréal est la plus haute distinction montréalaise et rend hommage aux Montréalaises et aux Montréalais qui s’engagent pour la communauté et qui contribuent de manière remarquable au développement et au rayonnement de la métropole ».
C’est donc avec une grande fierté que l’équipe du CRISES informe que Marguerite Mendell recevra le titre d’officière de l’Ordre de Montréal !
Margie, membre émérite du CRISES, est cofondatrice de l’Institut Karl Polanyi et de l’Association communautaire d’emprunt de Montréal, professeure à l’Université Concordia. Elle est experte en économie sociale et solidaire au Québec et ailleurs dans le monde. Ses travaux portent sur la finance socialement responsable, la démocratisation de la finance et l’innovation sociale, en particulier dans l’élaboration des politiques publiques.
Une bonne nouvelle en amène une autre, nous tenons élégamment à féliciter Nancy Neamtan, cofondatrice et ex-présidente du Chantier de l’économie sociale qui recevra le titre de chevalière de l’Ordre de Montréal.
Toutes deux avaient participé à la mise en place de l’OLTIS Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS).
Toutes nos félicitations les plus chaleureuses pour ces honneurs mérités !
Lien du communiqué de la Ville du 10 avril 2024 : rb.gy/q5kugx