Nouveaux membres associés au CRISES

Le CRISES a le plaisir d’annoncer l’arrivée de six nouvelles personnes parmi ses membres associés. Leurs expertises variées viendront enrichir les travaux de nos axes de recherche, dans une perspective interdisciplinaire et ancrée dans les milieux.

Laurent Dambre-Sauvage, professeur au Département des sociétés, territoires et développement de l’Université du Québec à Rimouski, travaille sur le développement local, le patrimoine, les communs, la transition socioécologique et les études urbaines. Il rejoint l’axe Territoires et milieux de vie.

Serigne Touba Mbacké Gueye est professeur à l’École de travail social de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Ses recherches portent sur les politiques sociales et urbaines, la mixité et la ségrégation, la gouvernance, les inégalités sociales et la philosophie politique. Il rejoint l’axe Politiques et pratiques sociales.

Wassila Merkouche, professeure en gestion des ressources humaines à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, s’intéresse aux relations de travail, au développement des compétences, au bien-être au travail et au management stratégique. Elle rejoint l’axe Travail et emploi.

Joanie Thériault est professeure en ergothérapie sociale et communautaire à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ses recherches explorent les modèles de services innovants, les trajectoires de soins, les inégalités sociales, la santé en milieu rural et les approches co-créatives. Elle rejoint l’axe Politiques et pratiques sociales.

Valérie Yobé, professeure à l’École des arts et cultures de l’Université du Québec en Outaouais, mène des travaux sur le design social, les pratiques artistiques engagées, la sémiologie, l’histoire du design et l’enseignement des arts. Elle rejoint l’axe Territoires et milieux de vie.

Jean-Marc Fontan, professeur associé au Département de sociologie de l’Université du Québec à Montréal, revient parmi les membres associés du CRISES. Il travaille sur l’économie sociale et solidaire, la philanthropie, la recherche-action, l’évaluation des interventions et la sociologie économique. Il rejoint l’axe Territoires et milieux de vie.

Nous leur souhaitons la bienvenue au sein du CRISES !