Priscilla Dijoux en visite au CRISES

Priscilla Dijoux, ingénieure de recherche au Centre d’Économie et de Management de l’Océan Indien (CEMOI) de l’Université de La Réunion, est de passage dans les Bureaux du CRISES du 6 au 17 juin 2022 !

Le DRIVE/CEMOI de l’Université de La Réunion vient de recevoir un financement gouvernemental pour un projet de recherche action sur « la constitution d’un écosystème favorisant le développement de l’innovation sociale à La Réunion ». Le projet sera chapeauté par le Laboratoire CEMOI de l’U. de La Réunion.

« Depuis 2021, nous menons une recherche-action sur la construction d’un écosystème soutenant le développement de l’innovation sociale à La Réunion. Ce projet a pour objectif de :

  • Améliorer la connaissance relative à l’innovation sociale à l’Île de La Réunion ;
  • Construire un cadre institutionnel et partenarial, accompagné de ses outils, favorable au développement de l’innovation sociale.

Nous expérimentons la mise en place d’un living lab territorial pour favoriser l’émergence de projets socialement innovants dans le cadre d’un partenariat inédit entre la ville de Bras-Panon, la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire et l’université de La Réunion.

Notre mission au CRISES vise à mieux connaître l’écosystème de l’innovation sociale au Québec, ses conditions de réussite ainsi que les enjeux inhérents à l’innovation sociale. »

Priscilla Dijoux a pu profiter de son séjour pour visiter plusieurs collaborateurs-rices du CRISES, tel que le TIESS, le Chantier de l’économie sociale, le Service aux collectivités du CRISES ou encore l’organisme Parole d’excluEs.