Transition en Commun

[FAVORISER LA TRANSITION SOCIOÉCOLOGIQUE À MONTRÉAL]   Une alliance est née !  ?
 
Le Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) est très fier de se joindre à Transition en Commun, une alliance entre les citoyens-nes, des organismes de la société civile et la Ville de Montréal qui a été annoncée ce mardi en présence de la présidente du comité exécutif, madame Dominique Ollivier, et de madame Marie-Andrée Mauger, responsable de la transition écologique et de l’environnement. Cette vaste alliance souhaite favoriser la transition socio-écologique dans tous les quartiers de Montréal ? .
 
L’objectif global de cette démarche est double : ? faire émerger, mobiliser et célébrer autour d’une vision partagée de la transition socio-écologique et ? se donner collectivement les moyens de la mettre en œuvre en co-construisant des engagements structurants avec les institutions concernées, notamment la Ville de Montréal.
 
Le CRISES siègera au comité d’orientation et plusieurs de nos chercheurs et chercheuses contribueront aux travaux du Comité des savoirs. Le début d’une collaboration importante pour apporter notre contribution à la co-construction des savoirs, en droite ligne de notre programmation scientifique sur la contribution des innovations sociales à la justice sociale et environnementale.