Actes du 20ème Colloque annuel des étudiant-e-s de cycles supérieurs du CRISES

Hors-série

HS2002

Mélanie Bourque

Ce Cahier de recherche présente les actes de la 20ème édition du Colloque annuel des étudiant-e-s de cycles supérieurs du CRISES tenu les 28 et 29 mars 2019 à l’Université du Québec en Outaouais campus Saint-Jérôme et dans un chalet à Sainte-Adèle. Ce Cahier de recherche rassemble 7 des 8 communications écrites présentées par les étudiant-e-s dans le cadre du concours pour le prix Jean-Marie-Fecteau.

Ces étudiant-e-s ont présenté l’état de leurs travaux de recherche autour du thème général du colloque soit : « Penser pour agir ». Les quatre axes de recherche du CRISES ont été touchés laissant aux étudiant-e-s la liberté de les déployer sous différents angles. En soi, il représente et confirme la richesse et la variété des thèmes abordés tout autant que la qualité du travail accompli par ces étudiant-e-s.

Par ailleurs, ce Cahier confirme et honore le caractère interdisciplinaire des Colloques annuels des étudiant-e-s de cycles supérieurs du CRISES, lesquels sont un espace de rencontre et de partage favorisant la création de liens interdisciplinaires pour les étudiant-e-s pour qui l’innovation sociale s’avère un thème rassembleur.