De la résilience en contexte de pandémie à la transition sociale et écologique

La Maison de l’innovation sociale (MIS), qui vient de lancer un nouvel appel à projets pour former les deux prochaines cohortes de son programme d’Incubateur civique, dont la 1ère date de tombée a lieu le 30 août 2020.

Offert gratuitement aux lauréates et lauréats dont les projets auront été retenus, l’Incubateur civique est un parcours de formation et d’accompagnement qui vise à soutenir les projets à impact socio-environnemental dans leur phase d’amorçage (early-stage) sur le territoire de l’agglomération de Montréal. Il est offert à toute personne engagée, citoyennes et citoyens, collectifs, représentantes et représentants d’organisations (OBNL, coopératives et autres). Le parcours de quelque cinq mois, à raison de sept heures par semaine, est l’occasion pour les porteuses et porteurs de projets de s’accorder le temps et les conditions idéales pour développer leur projet sur de solides bases.

Une nouveauté cette année : deux cohortes plutôt qu’une seront offertes et se succéderont, avec une première débutant au mois d’octobre 2020 et une seconde débutant au mois de janvier 2021.

Ces deux cohortes auront pour thème « De la résilience en contexte de pandémie à la transition sociale et écologique » et accueilleront des solutions innovantes pour accélérer l’épanouissement durable des communautés montréalaises.

Renseignez-vous 👇
https://www.mis.quebec/appel-a-projets