Nouvelle arrivée au CRISES !

Nouvelle arrivée au CRISES !

Nous sommes ravis d’accueillir Roméo TAPANG au sein de notre équipe en tant qu’assistant de recherche. Dans le cadre de son mandat, il contribue au projet du CRISES « Recherche en innovation sociale (IS) et tiers-lieux de recherche ». Son travail consiste à mettre à jour d’une revue de la littérature sur les espaces de collaborations en recherche, créés par les acteurs et organisations œuvrant en IS (LVIS, tiers-lieux et tiers-espaces de recherche), et à cartographier ces espaces au Québec et à l’international. Il est soutenu dans ses travaux par Chantale Mailhot, directrice adjointe du CRISES et professeure au département de management à HEC Montréal.

Roméo détient par ailleurs une Maîtrise en développement de l’université Senghor à Alexandrie-Egypte. Il poursuit actuellement des études de doctorat en études urbaines à l’UQAM sous la co-direction de Juan-Luis Klein et Diane-Gabrielle Tremblay. Ses recherches portent sur les nouvelles centralités culturelles dans une perspective de transition socio-écologique, de la justice sociale et spatiale afin de répondre aux besoins et aux aspirations des communautés à l’échelle métropolitaine.

De plus, Roméo est également assistant de recherche à l’UQAM où il mène des recherches sur la culture en région, en collaboration avec sa direction de recherche.